Votre mairie / Actualités / Maison Départementale de l'Habitat

Maison Départementale de l'Habitat

Pour les sujets concernant le logement, la Maison départementale de l'Habitat (MDH)  située à Chadrac vous  conseille de façon neutre, gratuite et indépendante.

Ainsi, la Maison Départementale de l'Habitat accueille :

- l'Espace Conseil France Rénov' (le seul en Haute-Loire et qui couvre donc tout le Département) avec 8 conseillers. Les Espaces Conseil France Rénov' proposent un service indépendant d'information, de conseil et d'accompagnement des particuliers ayant des projets de rénovation, qu'ils soient propriétaires, locataires ou syndicats de copropriétaires. Les informations et les conseils délivrés sont gratuits et personnalisés. Ils visent à aider les ménages à élaborer un projet de rénovation, à mobiliser les aides financières publiques ou privées ainsi qu'à les orienter vers des professionnels compétents tout au long du projet de rénovation.

- l'ADIL 42-43, avec des juristes qui répondent à toutes vos questions en lien avec le logement. L'ADIL conseille et informe gratuitement les particuliers sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement.

- la délégation des Aides à la Pierre (délégataire ANAH).

- la cellule Politiques sociales du logement.

Voici les contacts :
Maison départementale de l'Habitat